Particularités des vins de Bordeaux.

Dans la plupart des cas, les vins de Bordeaux sont des assemblages, ils sont issus de plusieurs cépages pour une simple raison, celle d'exalter la saveur des vins.

En effet, c'est une technique qui a fait ses preuves depuis bien longtemps. Il faut bien entendu des personnes compétentes pour faire ce genre de mélanges, le moindre faux pas et c'est toute une vendange qui est anéantie. À chacun des millésimes, les assemblages sont différents, il faut tenir compte de plusieurs éléments.

Le premier est de savoir l'âge des pieds de vigne, leur exposition pour savoir la tenue en sucre approximative du raisin, la vraie nature du sol en profondeur et le climat de l'année en question. Si vous voulez connaître toutes les routes des vins de bordeaux, vous pouvez faire un circuit en passant par la route des Coteaux, la route des Châteaux, la route du Patrimoine, celle des Bastides et pour finir la route des Graves.

 

La qualité inégalable des vins de bordeaux.

Lors de cette escapade, vous pourrez découvrir des vignes d'exceptions, celles qui produisent des grands crus, d'autres qui ont une réputation mondiale, bref l'environnement de tous les vins de bordeaux. Vous pourrez aussi visiter les châteaux, les caves réputées, les abbayes et bien d'autres merveilles encore. Si vous voulez en savoir plus sur les vins de bordeaux, le musée est à visiter, il est complet et très intéressant, il vous apprendra toute l'histoire de ce vin extraordinaire.

Les vins de bordeaux peuvent être mis sur toutes les tables, les blancs, les rouges ou les blancs ont des saveurs qu'aucun autre vin n'a en bouche.