Visite guidée du vignoble bordelais.

Le département de la Gironde abrite les 55 des 70 appellations contrôlées de l'Aquitaine, il est presque entièrement recouvert de vignes qui fait vivre la plupart des habitants.

Des petits villages très sympathiques ont donné leurs noms a de grands vins connus dans le monde entier. Vous devez connaître le St Emilion qui est le plus célèbre, sa citadelle est même classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO, c'est aussi le cas de son vignoble ce qui est unique de part le monde alors si vous avez une visite vignoble bordelais à faire, ce serait celle là.

Souvent les propriétés viticoles procédaient leur propre château ou chapelle ou encore un monument historique, les vignes entouraient ce bâtiment à perte de vue. Si vous visitez St Emilion, vous pourrez vous rendre à la maison du vin de cette ville, cette sorte de musée est ouvert au public et aux professionnels, vous ferez la connaissance avec tous les vins du bordelais, vous saurez leurs histoires, leurs évolutions, leur dimension géographique, économique et surtout gustative.

 

A qui s'adresser pour une visite du vignoble bordelais?

En alliance avec la maison du vin de St Emilion, vous pourrez prendre des cours, des œnologues réputés se feront un plaisir de vous faire partager leur passion, ils pourront vous apprendre à reconnaître un bordelais en le humant, le regardant et en le dégustant. Vous pourrez en groupe ou en solitaire connaître tous les secrets de la dégustation.

Pour les connaisseurs des vins comme pour les amateurs, la visite vignoble bordelais est une vraie découverte passionnante à l'occasion de laquelle vous apprendrez à regarder un vin autrement.